Le Finistère à l'honneur à La Grande Semaine de Saumur

13/10/10


La Grande Semaine de Saumur existe depuis dix ans à l'initiative de la Société Hippique Française, France Dressage, Saumur Equestre Internationale et l’Ecole Nationale d’Equitation.

L'occasion pour les éleveurs et propriétaires de présenter leurs meilleurs jeunes chevaux de dressage.

Pour plus de photos, vous pouvez consulter notre Galerie Photos.




Le Finistère a été victorieusement représenté par Fantasy Bodéres, championne des foals femelles avec 86,3% sur 30 foals femelles sélectionnées sur le plan national.
Fantasy Bodéres, par Fiorano (Han) et Willi's Beste par Wolkenstein II (Han)/ Pik König, est une pouliche très chic avec de la présence, un modèle irréprochable, des allures souples et une arrière main puissante.
Fiorano - son père, est stationné chez Ingo Pape, www.hengststation-pape.de, un fils de Rousseau-Ulf.
Sa mère Willi's Beste (Wolkenstein II x Pik König) a concourru en dressage au niveau B avec des notes 9 pour le trot.

Un autre poulain, Amadeus Bodéres par Fairplay du Manoir (SF) et Alanya 11 (Han) par A Jungle Prince (Argentinus) - MatchoAA - Pik König, termine 13ème dans la section mâle avec 76% sur 36 poulains mâles séléctionnés. De très bonnes notes pour le pas (9) et le galop (8), mais seulement 6,5 au
trot qu'il n'a pas voulu montrer...
Une très bonne semaine Saumuroise pour l'élevage Bodéres dont vous pouvez visionner plus de photos dans notre Galerie.
Une très bonne année également avec 2 poneys de sports de 3ans présentés en modèle et allures au national de Lamotte-Beuvron. Résultats : 3ème et 8ème!
Rendez-vous sur le site internet de l'élevage Bodéres pour plus d'informations et découvrir les différenres formuls de stage dont "aides et assiettes" : www.elevage-boderes.com



A noter également, la très bonne performance de Stéphane Vigne avec sa jument  Andorra (KWPN), par Future (West) et Tendola B (KWPN), en cycle libre 1ère année.
Avec 65.2%, ils terminent 24ème sur 52 concurrents et se qualifient pour la finale. Une très bonne moyenne de 69.9% leur permet de se classer 12ème de la finale sur 27 concurrents qualifiés.
Ils finissent 22ème du Championnat Cycle Libre 1ère année.


Félicitations aux éleveurs et cavaliers qui ont brillamment représenté le dressage finistérien lors de cette Grande Semaine édition 2010! 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site